CACES

 

Formation CACES

 

La conduite d’engins mobiles automoteurs de chantier et les équipements de levage, tels que les grues à tour, grues auxiliaires (GAVC), grues mobiles, plates-formes élévatrices de personnes (PEMP) et chariots élévateurs, nécessite une formation. Depuis décembre 1998, le conducteur doit obligatoirement avoir une autorisation de conduite délivrée par l’employeur et un CACES pour manipuler ce type d’équipements.

La CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) a établi pour les engins mobiles automoteurs de chantier et les équipements de levage, des recommandations d’utilisation qui définissent les conditions d’obtention du CACES :
Le CACES n’est ni un diplôme ni un titre de qualification professionnelle. Il valide seulement les connaissances théoriques et pratiques pour la conduite en sécurité d’une catégorie d’engins. Les recommandations CACES donnent les objectifs à atteindre pour l’obtention du CACES. Quels que soient le type et la catégorie, une formation CACES consiste en un test d’évaluation théorique et pratique, réalisé à partir du référentiel de connaissances.
 
rappel
À LA UNE

Connaître tous les recours face aux impayés, des méthodes classiques aux procédures judiciaires plus...

2 jours, 1 250 € HT/stage

en savoir plus

Connaître les différentes cotisations sociales et maîtriser les mécanismes de calcul des charges...

2 jours, 1 200 € HT/stage

en savoir plus
VOIR LES AUTRES NOUVEAUTÉS
logos